Bien-être

Pourquoi faut commencer à courir

Les gens commencent à courir pour une variété de raisons. Certains courent parce qu’ils veulent perdre du poids, améliorer leur santé, participer à des courses ou essayer quelque chose de nouveau.

Quelle que soit votre raison de courir, vous ferez l’expérience du sport sur le plan physique, mental et émotionnel. Voici quelques bonnes raisons de commencer à courir.

Courir améliore votre santé.

L’un des plus grands avantages de la course à pied est que c’est bon pour la santé. La course à pied est un excellent moyen de renforcer le cœur et d’assurer une circulation efficace du sang et de l’oxygène dans tout le corps, ce qui contribue à réduire le risque de crise cardiaque. L’exercice, combiné au maintien d’un poids santé, est l’un des meilleurs moyens de réduire naturellement votre tension artérielle si elle est supérieure à la normale. Si vous avez un taux de cholestérol élevé, la course à pied peut également vous aider à le maîtriser.

La course à pied améliore également votre système immunitaire, de sorte que les fonctions de votre corps sont plus efficaces pour lutter contre les germes. La course à pied et d’autres exercices de mise en charge augmentent la densité osseuse, ce qui peut lutter contre l’ostéoporose.

Vous pouvez perdre du poids.

Beaucoup de gens commencent à courir pour perdre quelques kilos en trop. En tant qu’un des exercices les plus vigoureux, la course à pied est un moyen extrêmement efficace de brûler des calories et de perdre du poids. Si vous avez déjà un poids santé, la course à pied peut vous aider à le maintenir.

Assurez-vous simplement que vous ne pensez pas que courir vous donne le droit de manger ce que vous voulez. La règle de base de la perte de poids, à savoir que vous devez brûler plus de calories que vous n’en absorbez (grâce aux fonctions vitales et à l’exercice), s’applique toujours aux coureurs.

Vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes en courant.

Certains coureurs aiment le calme et la solitude de la course à pied, mais d’autres voient le temps de course comme une opportunité sociale. Trouver un copain ou courir avec un groupe est un excellent moyen de développer un sens de la communauté. Vous pouvez définir des objectifs et les atteindre ensemble. En outre, avoir un copain ou un groupe de coureurs régulier est un excellent moyen de rester motivé pour courir.

Certains coureurs partagent également des conseils et leur motivation avec d’autres coureurs sur des forums en ligne ou via les médias sociaux. Vous pouvez rencontrer d’autres personnes qui partagent votre obsession de la course à pied, célébrer vos triomphes et vous aider à surmonter vos obstacles.

Vous pouvez courir pour une cause

La course à pied peut également être utilisée pour contribuer à la société dans son ensemble. De nombreuses courses profitent à des œuvres de bienfaisance et certaines offrent des entraînements en échange d’une collecte de fonds. Courir pour quelque chose de plus grand que vous est un excellent moyen de rester motivé pour continuer à vous entraîner et rendre vos courses encore plus significatives et enrichissantes.

Vous pouvez faire l’expérience de quelque chose de nouveau et de différent.

La course à pied est un excellent moyen d’élargir vos horizons et de rompre avec le quotidien. Ce sport donne aux gens l’occasion d’explorer des régions de leur propre communauté ou de nouveaux lieux, de vivre de nouvelles sensations physiques et de courir des lieux qu’ils ne voient pas normalement.

Vous pouvez vous entraîner pour un objectif spécifique.

Certaines personnes détestent faire de l’exercice pour le plaisir de le faire, mais avec la course, vous pouvez vous entraîner pour les courses, des 5K aux marathons et au-delà. L’entraînement pour une course vous donne un objectif spécifique à atteindre, ce qui peut certainement vous aider à améliorer votre motivation à courir.

Courir améliore votre niveau d’énergie.

Lorsque vous vous sentez fatigué ou fatigué, la course à pied est un excellent moyen de stimuler votre énergie. Les coureurs qui courent le matin indiquent qu’ils ont amélioré leur niveau d’énergie pendant la journée. En effet, une étude réalisée en 2012 dans le Journal of Adolescent Health aprouvé que 30 minutes seulement de course par semaine pendant trois semaines amélioraient la qualité du sommeil, son humeur et sa concentration pendant la journée. L’association de la course à pied à un régime alimentaire sain contribuera à améliorer encore plus votre niveau d’énergie.

Courir vous aidera à vous sentir bien dans votre peau.

Les coureurs réguliers signalent une augmentation de leur confiance en eux et de leur estime de soi, et les avantages de la course à la confiance en soi sont augmentés si vous vous fixez un objectif spécifique, tel que courir un 5K ou même un marathon, et le réaliser. Ces avantages se répercuteront sans aucun doute sur d’autres domaines, tels que votre vie professionnelle et personnelle.

La course est polyvalente et peu coûteuse.

Courir nécessite très peu d’équipement, et cela peut se faire presque n’importe où. Vous n’avez même pas besoin d’un abonnement à un gymnase. Vous n’avez besoin que d’une bonne paire de chaussures de course et vous pouvez vous diriger vers votre porte pour courir. Des trottoirs urbains aux sentiers boisés, les coureurs ont de nombreux endroits à explorer – sans frais. Si vous voyagez beaucoup, il est facile de faire ses chaussures de course et de courir pendant que vous êtes sur la route.

Vous ferez partie d’une communauté.

Le sens de la communauté chez les coureurs m’a d’abord attiré vers la course, et cela continue d’être l’une des raisons pour lesquelles je suis si passionné par le sport. Les coureurs partagent un lien profond et ils se soutiennent mutuellement dans la course et de nombreux autres aspects de leur vie. Ils ont partagé des expériences, bonnes et mauvaises, qui leur permettent de se connecter à autant de niveaux. Beaucoup de coureurs trouvent que leurs communautés de course les inspirent et les motivent à continuer de courir.

Courir permet également aux gens de s’unir pour aider les autres, qu’il s’agisse de s’encourager mutuellement à atteindre des objectifs personnels en matière de santé et d’athlétisme, de collecter des fonds pour des causes ou de faire une différence dans leur communauté.

Courir peut aider à soulager le stress.

La course à pied – comme beaucoup d’activités physiques – est un excellent remède contre le stress, les tensions émotionnelles et même une dépression légère. Quiconque a déjà connu le high d’ un coureur sait que les endorphines – ces hormones du bien-être – produites par la course peuvent améliorer votre humeur. Des recherches ont montré que les adultes en bonne santé qui font de l’exercice régulièrement sont généralement plus heureux que ceux qui ne le font pas.

Comment here