Fashion

A quoi ressemble un caleçon français ?

La coupe de caleçon à la française séduit énormément le public masculin. Un style présent sur le marché, les créateurs font la course pour nous faire redécouvrir les atouts de cette mode.

La conception du caleçon

Le concept du caleçon est une histoire vieille comme le monde. Même s’il est apparu quelque temps après le slip et d’autres types de sous-vêtements, nombreux sont ceux qui trouvent leur bonheur en enfilant ce pseudo short.

Un dessous historique

Le caleçon, muni d’un élastique à la taille, créé par Jacob Golomb, existe depuis 1925 en rappel des grands shorts de boxe. Il redevient davantage populaire dans les années 80 lorsque le célèbre mannequin Nick Kamen révèle dans un spot publicitaire le nouveau sous-vêtement qui révolutionnera le monde.

Les avantages du caleçon

Pourquoi de plus en plus d’homme choisissent de porter un caleçon ? Tout d’abord sa forme assez familière au short permet de se sentir mieux dedans. Il se distingue des autres styles comme le slip ou le boxer par son élasticité sur la zone de la cuisse.

Porter un caleçon serait plus pratique pour ceux qui cherchent des dessous amples. De plus, il y en a pour tous les goûts : des caleçons larges, des caleçons un peu serrés, idéals si vous craignez que cela ne maintienne pas suffisamment, ou encore les courts et les longs.

L’histoire du caleçon ne s’arrête pas dans le passé. En effet, les Français ont adopté le concept tout comme le monde entier, mais en y apportant leur touche personnelle.

Les spécificités du caleçon à la française

Le french touch au niveau du caleçon fait l’alliance entre le confort absolu et l’élégance, ce qui lui permet de rivaliser d’autres coupes de sous-vêtements masculins.

            100% confortable

Fabriqué avec du tissu coton, le caleçon made in France incarne le confort par excellence. Cette matière est de plus hypoallergénique et hyper absorbante. En d’autres termes, il y a moins de risques d’allergies cutanées en enfilant le caleçon fait en coton biologique.

Outre la matière, le dessous français se distingue par son absence de couture au niveau des fesses. Contrairement à la coupe américaine, le caleçon français promet plus de liberté ainsi que plus de mobilité pour celui qui le porte.

            L’élégance masculine

Le caleçon français existe en plusieurs styles tout aussi attrayants les uns que les autres. Le style classique se présente comme le plus simple : couleur uni, pas très extravagant, à petits et grands carreaux, motifs à rayures, les pois, …

Avec le temps, l’apparition des nouveaux modèles alliant élégance et originalité fait exploser les ventes pour ce type de sous-vêtement. Les motifs classiques se font de moins en moins et cèdent la place à des graphiques, plus audacieux et modernes comme les modèles de caleçon Arthur avec des impressions fleuries, des dessins minimalistes, des motifs géométriques.

Confort, liberté, élégance, telles sont les qualités sur lesquelles le caleçon typique français mise principalement. Alors messieurs, êtes vous plutôt classique, moderne ou vous penchez-vous plutôt sur le boxer-slip ?