Les paires de chaussettes, les collants et les jambières sont des accessoires de vêtement qui, au fil des années, ont pris une place de choix dans les penderies de plus d’un. Généralement, ces sous-vêtements se portent pour supporter le froid infernal d’hiver et se sentir à l’aise. Au-delà de cela, un effet mode et tendance est poursuivi. Vous n’envisagez pas sans doute enfiler une paire de chaussettes ou un collant pour paraître vulgaire sur votre lieu de travail ou à votre rendez-vous. Pour ne pas tomber dans la pomme et pour avoir du style avec la bonne paire de chaussettes ou les bons collants, quelques astuces vous sont proposées.
Avoir du style en choisissant la bonne paire de chaussettes
Avant d’en venir au style que vous apporte une bonne paire de chaussettes, intéressons-nous aux fondamentaux à considérer pour choisir ces types de vêtements. Tout d’abord, retenez que les chaussettes, bas, collants et guêtres sont des accessoires d’habillement particuliers. Il faut faire attention à leur taille, à la matière avec laquelle ils sont fabriqués et à leur forme. Vous pouvez trouver ces accessoires d’habillement sur le site de vente mesdeuxchaussettes.fr. C’est la référence dans le domaine avec plus 120 marques différentes.
Pour trouver la paire de chaussettes parfaite qui vous permettra de vous sentir bien habillé et stylé, il faudra prendre en compte les couleurs des autres vêtements que vous souhaitez porter avec. En effet, lorsqu’on fait l’expérience du port des chaussettes pour la première fois, il est préférable de miser sur les chaussettes dont la couleur s’allie avec ses chaussures et sa chemise. Il ne faut pas choisir des couleurs trop osées, mais plutôt opter pour les paires de chaussettes de couleurs neutres, sobres, unies et délicates telles que le marron, le beige, le noir le bleu ciel. Cela vous permet de ne pas vous retrouver dans le décor et d’être pointé du doigt. Ensuite, au fur et à mesure que vous prenez de l’assurance dans le choix des couleurs de vos chaussettes, vous pouvez mettre progressivement la barre plus haute et risquer les couleurs audacieuses. Vous pouvez, en fonction de vos goûts et de votre personnalité, faire l’option des chaussettes de couleurs chaudes, à couleurs multiples et de motifs carrés, rectangles ou rayures. Il ne faut jamais perdre de vue le faite que la paire de chaussettes choisir doit être en harmonie avec l’ensemble des habits que vous aurez à porter. Car l’enjeu est d’être stylé, élégant et non d’avoir l’air vulgaire et ridicule. Par exemple, vous pouvez mettre une paire de chaussettes rouge bordeaux dégradé avec une chaussure marron. Le haut (chemise ou tee-shirt) peut être de couleur blanche ou beige et le bas (pantalon ou jupe) de couleur bleu foncé. Pour mieux vous retrouver, vous pouvez vous documenter sur les techniques d’association des couleurs.
Choisir les bons collants pour avoir du style
Comme vous le savez, les coulants se portent sous les robes, les jupes, les culottes jeans et très rarement sous les pantalons, et donc visibles. Porter des collants et des bas, c’est pour, à la fois, protéger les jambes, les mettre en valeur, avoir une belle allure et être impeccable dans son habillement. Afin de pouvoir satisfaire toutes ses envies légitimes, un certain nombre de paramètres sont à considérer et des erreurs sont à éviter. En effet, si vous ne voulez pas que vos collègues, vos proches ou vos convives trouvent votre collant affreux, choisissez celui qui se combine parfaitement avec l’ensemble de votre tenue.
Pour faire sensation avec sa paire de collants, il faut qu’elle soit assortie avec ses souliers et aussi avec sa robe ou sa jupe. Cela permet d’avoir un style modéré qui est mieux adapté pour le service. Si vous voulez avoir un style fort, penchez-vous sur des collants en dentelle fine, des collants en filé et modelés. Maintenant, si vous voulez vous rendre gracieuse pour une fête, les collants à paillettes et à clinquants sont les plus recommandés. Mais ces derniers ne doivent pas être de trop sur un bon collant. Parfois, pour avoir un air de fête il est conseillé de porter un collant ou un bas en lurex associé avec une jolie sacoche. En outre, pour choisir une bonne paire de collants et avoir une belle apparence, le choix des couleurs est fondamental. Il doit être fait en fonction de l’occasion pour laquelle vous voulez mettre le collant. Les collants de couleur noire et marron sont excellents pour se faire discret. Notons que les collants noirs sont les plus utilisés et sont ceux qui s’accommodent facilement à toutes les tenues. Ils sont connus pour apporter à votre silhouette une belle allure. Les collants de couleur rouge, bleu, vert, jaune vous permettent d’avoir un style qui sort de l’ordinaire, un style unique. Par contre, les collants de couleur bronzée sont à éviter. Ils ne se marient pas souvent votre teint.