Conseils

Bien choisir sa première cigarette électronique et son eliquide

Avec les nombreux produits disponibles sur le marché, il peut être difficile de faire un choix, suivez le guide pour trouver e-cigarette et eliquide !

Quelle cigarette électronique débutant choisir ?

Vous souhaitez commencer à vapoter mais vous êtes perdu dans la masse de produits existants ? Découvrez les bases du domaine de la vape afin de déterminer ce qui vous correspond vraiment et d’éviter de retomber dans la cigarette ordinaire. Vous devrez donc choisir une cigarette électronique ainsi qu’un bon eliquide adapté à vos habitudes et à vos goûts !

Le choix du modèle

Avant toute chose, il vous sera nécessaire de déterminer quel type de modèle est le plus adapté pour vous. Pour cela, votre cigarette électronique débutant devra correspondre à vos habitudes de fumeur de cigarettes classiques, tout comme votre eliquide.

  • Fumeur occasionnel, 2 à 5 cigarettes par jour : il serait préférable de vous tourner tout d’abord vers les plus petits modèles comme les stylos. La batterie et la puissance seront moins importantes et la fumée n’agressera pas votre gorge. Ce type de modèle est idéal pour une transition !
  • Fumeur modéré, 5 à 10 cigarettes par jour : vous pouvez tenter les petits modèles ou alors opter pour une e-cigarette plus imposante qui ne vous laissera pas sur votre fin.
  • Gros fumeur, un paquet par jour et plus : étant donné votre ancienne consommation il vaudrait mieux adopter une cigarette électronique sous la forme d’une box. La batterie plus conséquente vous offrira une excellente autonomie et le hit, contraction de la gorge, sera plus important et vous rappellera le goût des cigarettes classiques. Il existe même une catégorie d’eliquide avec un taux plus fort en nicotine pour vous aider dans cette transition.

Le choix de votre cigarette électronique est donc déterminant. En effet, le type de modèle adopté va donc varier en termes d’autonomie et de densité de la vapeur. Ensuite, il vous faudra également choisir un eliquide. C’est lui qui vous donnera une saveur particulière en bouche ainsi qu’un dosage plus ou moins fort en nicotine !

Quel eliquide privilégier ?

Entre les différentes marques et le choix illimité de saveurs, la tâche peut être rude. Pour découvrir les tendances en ce qui concerne le liquide de cigarette électronique, vous pouvez consulter certains articles du blog astuce santé à ce sujet.

Mais en réalité, il n’existe pas vraiment de saveur parfaite, tout dépendra de vos goûts. Tout d’abord, il vous faudra choisir votre concentration de nicotine en fonction de votre ancienne consommation de tabac :

  • 6mg et moins pour les fumeurs légers
  • 9mg à 16mg pour les fumeurs moyens
  • 18mg à 36mg pour les plus gros fumeurs

Ce choix est important, car un taux trop faible de nicotine ne compensera pas le manque d’une cigarette classique alors qu’un taux trop élevé pourra vous causer vertiges et nausées. Pour vous aider à bien choisir votre dosage de nicotine, vous pouvez lire l’article de femme actuelle qui saura vous conseiller à ce sujet.

Pour finir, il ne vous restera qu’à choisir la saveur d’eliquide que vous préférez. Il existe 5 catégories d’arômes différents : les saveurs tabac, fruitées, gourmandes, boissons et menthols. De plus, il faut savoir que vous pouvez mélanger à votre guise un liquide de cigarette électronique avec un autre afin d’obtenir une nouvelle saveur unique !

 

Comment here