Fashion

Chaussures italiennes homme et vêtement de bonne qualité : qu’en savent nos amis ?

Les hommes sont des acteurs très particuliers au sein du marché de la chaussure.

On peut même dire qu’ils représentent des clients décidément à part dans l’univers de la mode.

En gros, nous pourrions les classer à l’aide de deux macro-catégories : ceux qui n’ont jamais à l’esprit l’idée de bien s’habiller, de suivre les tendances et de s’offrir la qualité et ceux pour qui tout article à porter – de l’écharpe aux chaussons – doit être impeccable et exclusif.

Certes, en analysant plus scrupuleusement l’univers masculin, nous nous apercevons quand même qu’une grande tranche centrale est constituée par les hommes de la porte d’à côté. Heureusement, ceux-ci se souviennent souvent de la nécessité de bien apparaitre aux yeux de leurs congénères, aux yeux des femmes, des collègues de bureau et, s’il était possible, de l’importance d’être bien dans leurs pompes et leurs fringues.

Et les prix ?

Disons que cette tranche centrale délimitée par la courbe de Gauss, nous montre aussi des hommes très attentifs au prix, aux promotions… Une sous-partie arrive même à concevoir l’importance de la qualité des matières, celle de la durée d’un tissu, d’un sac, d’une chaussure.

Les chaussures italiennes homme : une question de ‘’paix’’

Portons notre attention sur les chaussures italiennes homme. Et là, tout le monde sera surpris de voir combien le genre masculin soit devenu un acteur à part entière du marché de la chaussure de haut niveau. Les jeunes et les moins jeunes, désormais, ont l’habitude de ne prendre en main que des chaussures bien faites. Et pour cause : la seule fois où même les plus paresseux partent faire les soldes il vaut la peine de s’investir à fond. Non ?

A force d’écouter toutes les belles histoires sur la manufacture des chaussures italiennes homme par les collègues, les mères, les sœurs et les fiancées, les garçons et les hommes savent que la seule fois où ils se rendent en boutique tous seuls, il vaut mieux de demander des chaussures italiennes homme.

Pourquoi ? Tout d’abord parce que c’est probablement la dernière chose qu’ils ont entendu en matière de mode. En d’autres termes, à force de se l’entendre répéter par leurs proches, ils ont mémorisé cette indication-paramètre. Et celle-ci va ressortir automatiquement au moment où la vendeuse pose la question fatidique : « quel genre de chaussure recherchez-vous monsieur » ?

Autant éviter de mauvaises surprises : en termes de qualité et… en termes d’appréciations critiques !

N’est-ce pas ?

Et les tendances ?

Est-ce que les hommes suivent véritablement les tendances, tout comme le font leurs amies, les femmes ?

La réponse est surprenante car, en dépit de leur paresse en termes de shopping, et tout en ne maitrisant pas toujours le sens de la décence quant à la date limite d’utilisation d’un article vestimentaire, les hommes finissent quand même par alimenter, à leur tour, les tendances.

Certes, ils le font très souvent par un pur hasard, malgré eux – comme lorsqu’ils achètent la première chose qui leur tombe sous les yeux, par exemple – ou poussés par leurs amies.

Toujours est-il que le genre masculin est devenu, pour maintes raisons et circonstances, une partie de marché à ne pas sous-estimer. Et ce, même si nous considérons des secteurs de niche.

 

Comment here