lifestyle

Comment je me prépare en 15 minutes pour aller au travail ?

Si vous êtes passé dans le monde « réel » (AKA: un travail à temps plein, aspirant au week-end, toujours épuisé), alors vous savez exactement ce que signifie le fait de vouloir rester au lit beaucoup plus longtemps que vous le pouvez, surtout le lundi matin.

Pour nous, les femmes, rester au lit plus longtemps qu’il ne le faudrait pendant une journée de travail peut parfois entraîner d’autres complications. Cependant, si vous êtes debout plus tard que prévu lors d’une nuit de travail, le lendemain matin est tout simplement: terrible. De temps en temps, vous pourriez avoir l’attitude «je m’en fiche, j’y vais sans maquillage, sans queue de cheval aujourd’hui».

Mais plus souvent qu’autrement, nous nous traînons hors du lit, indépendamment de notre état grincheux et fatigué, et nous essayons de nous préparer à impressionner nos collègues. Ou peut-être suffit-il d’avoir l’air présentableDans les deux cas, ce processus est généralement impliqué.

Cependant, j’ai maîtrisé la technique de préparation en 15 minutes ou moins et je suis ici pour partager mes secrets! Oui, je coiffe les cheveux presque tous les jours et oui, je me maquille parfois.

Je vais le décomposer pour toi. Je commence à travailler tous les jours à 7 heures du matin et à 8 minutes de chez moi. Je règle mon réveil pour 6h15 tous les jours, je fais la sieste jusqu’à 6h30, et je me traîne à contrecoeur hors du lit à 6h35. Mon lit est fait et je suis habillé à 6h40, ma voiture démarre 42 et je suis sorti de la maison à 6:50.

Semble impossible, non? Voici quelques unes de mes astuces:

1. Préparez votre déjeuner la veille au soir.

Celui-ci est une évidence. Si vous emportez les restes du dîner la veille au soir, il vous suffit de préparer le contenant + les collations, etc. pour le lendemain. Coupez tous les fruits, les légumes, etc. la nuit précédente. Si vous achetez votre déjeuner tous les jours, vous êtes chanceux et vous n’avez pas à vous inquiéter pour cette étape!

2. Choisissez votre tenue de travail la nuit précédente.

Même si vous êtes épuisé la nuit précédente et que vous ne pouvez pas vous résoudre à vous déshabiller, ayez au moins une idée de ce que vous portez avant de vous traîner hors du lit le matin. De cette façon, vous pouvez facilement vous habiller en moins de cinq minutes.

3. Coiffez vos cheveux la nuit précédente.

Que vos cheveux soient lisses, bouclés, ondulés, etc., vous devez vous préparer à l’avance pour le lendemain. J’ai la chance de pouvoir me coucher les cheveux mouillés et de me lever le lendemain avec des boucles ondulées. Une autre astuce consiste à porter vos cheveux dans une tresse française toute la nuit et lorsque vous vous réveillez, sortez simplement votre elastique. Wow ! Jolies boucles.

4. Commencez par votre voiture avant de faire tous vos essentiels du matin.

Une fois que vous êtes habillé pour la journée, enfilez votre manteau et vos pantoufles et sortez pour démarrer votre voiture. Cela désactivera le processus (et le temps) nécessaire pour la démarrer. Il vous permet également de sauter dans votre voiture et de partir quand vous en avez besoin. Si vous avez un démarreur automatique, vous êtes un canard chanceux.

5. Brossez-vous les dents pendant que vous préparez votre café.

Faire d’une pierre deux coups. J’ai un Nespresso, alors cette tâche est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît. Sinon, si vous avez une « vieille » cafetière, il suffit de régler la minuterie la nuit précédente; Ainsi, votre cafetière fait tout le travail, vous pouvez vous brosser uniquement les dents!

6. Gardez votre petit déjeuner simple.

Sauf si vous êtes le genre de personne qui aime avoir un repas de 3 plats avant une journée de travail, gardez votre petit-déjeuner au minimum. Si vous buvez du café, votre java du matin peut simplement être accompagnée d’une banane et d’un bar pour le petit-déjeuner. Sinon, emmenez des céréales au bureau et appelez cela un repas.

7. Gardez toutes vos affaires par la porte d’entrée.

Je laisse toujours mes clés, mon portefeuille et mon sac à main près de la table près de la porte d’entrée. Cela empêche tout « Où sont mes clés!? »

8. Portez des quantités minimales de maquillage.

Tu peux le faire! Fond de teint léger et mascara rapide – vous êtes prêt à partir! Si cela ne vous convient pas, amenez-le au travail pour gagner encore du temps. Si vous ne voulez tout simplement pas porter de maquillage ou si vous n’êtes pas obligé de le faire, vous aurez plus de pouvoir.

9. Clouer la routine.

Si vous débutez dans ce domaine, accordez-vous un peu plus de temps chaque jour pour vous lancer dans l’aventure. Une fois que vous avez maîtrisé la routine en 15 minutes ou moins, vous êtes prêt à vous engager! Gardez la même routine chaque matin et plus tôt que vous ne le sauriez, vous pourrez vous préparer en moins de temps que prévu.

Quelques exceptions:

Si vous vous douchez le matin, cette routine ne fonctionnera tout simplement pas pour vous.

Si vous êtes du type « je-vais-à-mon-rythme », cette routine est terminée.

Ensuite, si vous passez 15 minutes à coiffer et à vous maquiller, essayez-en moins de 30.

Enfin, bonne chance!

Comment here