Beauté

Comment prendre soin de sa peau avant son jour j ?

Vous fêtez votre mariage dans quelques semaines? Vous entrez bientôt dans cette ambiance typique où vous serez amenée à passer par le rituel de la marié qui comprend les soins, le bain, l’épilation, la manucure et la pédicure. Entre temps, il est préférable que vous commenciez à prendre soin de votre peau, parce qu’un soin d’une demi journée n’est jamais suffisant et parce qu’une robe pour mariage et une peau de crocodile ne collent jamais!

La purification

Cette phase s’étale sur un mois avant le jour tant attendu. Demandez conseil à un spécialiste pour vous orienter par rapport à la routine qui convient le plus à votre peau. Dans cette période, veillez à faire sortir tous les boutons qui se couchent sous votre peau pour les traiter à l’avance. Optez pour un soin purifiant ou préparez le chez vous. La seconde option est meilleure à notre sens. Faites votre gel nettoyant vous-même à base de matières naturelles. Ne l’appliquez pas sur votre visage avant de l’essayer sur une partie de votre corps. Évitez à tout prix les ingrédients agressifs pour la peau. Pensez à gommer vos lèvres doucement et plus souvent. Appliquez du beurre ou du miel là-dessus avant de vous coucher chaque soir.

Le gommage

Une semaine avant le grand jour, appliquez un gommage à votre visage ainsi qu’à votre corps. Il va sans dire que la peau du visage est beaucoup plus sensible, soyez donc délicate! De même pour l’épilation. Ne la gardez pas pour le jour d’avant. La peau doit être pure et nette le jour J et les pores doivent se fermer bien avant. Épilez vos sourcils et enlever votre duvet au plus tard quatre jours avant.

Renforcer la routine journalière

Trois jours avant le grand jours, vous n’avez plus droit à l’erreur. Arrêtez tout produit à grains et remplacez le par un gel nettoyant pour vous débarrasser des dernières impuretés. Imbibez un bout de coton dans l’eau de rose et nettoyez vous le visage avec chaque soir. Ça rajeunit la peau et la rend plus fraîche. Appliquez du café avec de l’eau de rose sur tout votre corps après le bain, ça rend la peau très lisse. Pour perfectionner le tir, massez vous le corps avec de l’huile d’argan à la sortie. Vous finirez avec une peau naturellement éclatante.

Dorénavant, ne sortez plus sans écran solaire. Si préférez le naturel, l’huile de sésame est votre meilleur ami.

Bonne humeur

Surtout la veille du grand jour, il est impératif de garder le calme et de se relaxer le plus possible. Évitez toute source de stress, restez seule pour quelques minutes (voire une heure) si vous sentez l’urgence. Rappelez vous que la peau affiche tout. Une toute petite saute humeur peut vous faire sortir un bouton sur le front. Et puis, pourquoi stresser? C’est votre journée. Réjouissez-vous en au maximum. Appliquez un masque repulpant et frais sur votre visage pour dégager la fatigue.

Comment here