lifestyle

Le Top 5 des choses à faire et à voir en Corse

L’île de Corse est un paradis en plein air et une destination merveilleuse à faire au moins une seule fois dans sa vie. Il n’y a aucun moyen de s’ennuyer en voyageant là-bas.
La corse regorge des plages paradisiaques, des montagnes exceptionnelles, des villages d’un charme à couper le souffle et de des paysages époustouflants.

Le Top 5 pour passer de bonnes vacances en corse 

Séparée de la France métropolitaine par la Méditerranée, la Corse a développé une culture unique au fil des siècles. Cette indépendance culturelle est évidente dans la gastronomie de l’île et dans les activités qu’elle propose. Rejoignez-nous alors que nous comptons les meilleures choses à faire et à voir dans ce pays ensoleillé.

Rêverie sur les magnifiques plages corses

Pas de vacances en Corse n’est complète sans passer du temps à la plage. Encore une fois, la difficulté est de décider lequel. Il y a tellement de magnifiques étendues de sable blanc aux eaux turquoise, comme un paradis, louer un bateau avec skipper en corse est indispensable pour naviguer les plages de la corse et profiter pleinement.

Réserve naturelle de Scandola

Comprenant un peu moins de 12 km de la côte nord-ouest de la Corse, la réserve naturelle de Scandola a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa beauté sauvage et sa biodiversité.

Citadelle de Bonifacio

Perché au sommet des falaises calcaires blanches d’une péninsule avec une chute de 70m sur les rochers, l’emplacement de la citadelle de Bonifacio est sublime. La fortification a été fondée au 9ème siècle comme première ligne de défense de la Toscane. Elle a depuis été occupée et développée par les Pisans et les Génois. Il a même été utilisé comme centre administratif pour la Légion étrangère française. Dans ses murs, les habitants de la vieille ville de Bonifacio s’acquittent de leurs tâches au milieu des ruelles médiévales.

Désert des Agriates

Les 15 000 hectares de nature sauvage protégée sous ce nom étaient autrefois une zone de terres agricoles fertiles – agriates signifie «champs cultivés». Cependant, les incendies de forêt et l’érosion des sols ont décimé les cultures et, dans les années 1970, elles étaient devenues ce qu’elles sont aujourd’hui. La région reste inhabitée mais non dépourvue de vie, car elle est recouverte en partie de garrigues, de prairies et de plages pittoresques. On peut voir des preuves d’anciens habitants de la terre dans des pagliaghji, des cabanes en pierre qui auraient pu servir de logement, de granges ou d’entrepôts.

Canyoning

Il existe de nombreux canyons magnifiques en Corse, principalement concentrés dans le sud de l’île. Le canyoning est une activité de plein air qui implique la natation, l’escalade et la marche tout en suivant les sentiers et les voies navigables qui sillonnent la plupart des canyons. Ceux de la Corse se trouvent dans des endroits d’une beauté naturelle époustouflante.

 

Comment here