Fashion

Mode : 8 tendances bijoux pour 2019

Les habituées de la mode savent très bien que cette dernière change chaque année. Rien n’échappe au changement, même pas les bijoux ! Dans cet article, vous trouverez une sélection de huit tendances bijoux pour 2019.

1-    Les colliers avec gros maillons

En suite à la tendance des bijoux grandes tailles qui a régné en 2018, les colliers à gros maillons font la une de notre liste de bijoux phares de l’année en cours. Ces colliers sont dotés de mailles volumineuses, en Or ou en Argent selon le choix de chacune, et donnent à eux seuls un nouveau souffle à n’importe quelle tenue. Bien que d’apparence flashy et trop bling-bling, ils sont très simples et minimalistes. Collier ras-le-coup ou princesse, les gros maillons vous donnent de l’attitude sans effort.

2-    Les boucles d’oreilles asymétriques

Ces boucles d’oreilles asymétriques récoltent leur succès depuis 5 ans déjà ! Une tendance qui s’est frayé son chemin vers les rayons des boutiques du prêt à porter, depuis sa toute première sortie sur les podiums en 2014. Il s’agit de boucles d’oreilles différentes en taille et en forme, mais unies sous un esprit unique. Très adoptées par les jeunes, ont les trouve aussi aux oreilles de femmes mures. C’est une tendance forte qui fait des ravages.

3-    Le sautoir avec pierres

Le sautoir, collier fin et raffiné s’est donné une dimension nouvelle grâce à l’incorporation des pierres dans sa composition. Ainsi, il est plus allongé, avec une pierre le tirant vers le bas et le gardant en équilibre au niveau de l’abdomen de sa porteuse. Des pierres de tous types et de toutes les couleurs sont associées à cet accessoire de mode, pour un choix encore plus large.

4-    L’accumulation de colliers

La tendance du stacking a caractérisé l’année 2018 et accompagne toujours nos tenues quotidiennes. Les colliers n’échappant pas à cette manie, on les porte aussi en plusieurs couches, accumulant colliers ras-le-cou, avec collier princesse sur collier sautoir.

5-    Le layering de médailles dorées

Toujours dans l’esprit de l’accumulation de bijoux ou le stacking, les médailles dorées seront portées en groupe cette année. Le layering des médailles dorées est une tendance à succès. Non seulement il en faut accumuler au moins un trio, mais plus c’est diversifié, mieux ça ira. Ainsi par exemple, combinez une médaille arbre de vie à une autre de Vierge le tout avec une médaille portant votre nom ou la date de votre mariage.

6-    Les bijoux en résine colorée

La résine a la notoriété d’être en même temps solide et légère, ce qui en fait une matière très appréciée dans la fabrication des bijoux fantaisies. Ainsi, on la trouve dans nos boucles d’oreilles, nos colliers, nos bagues et nos bracelets. Les bijoux en résine colorée sont très tendance cette année, donc si vous cherchez à adopter un style intemporel, les bijoux en résine colorée sont les accessoires à choisir.

 

7-    Les gros bracelets portés haut sur le bras

Des bijoux inspirés de l’empire romain et de leur dress code féminin, les bracelets de bras sont très en vogue cette saison. En métal minimaliste, à chaines, en or ou en argent,  avec des breloques ou encore des plumes… Ces bracelets encerclent le bras et mettent en avant ses rondeurs et sa tonicité.

8-    Les bijoux avec coquillage

Le look surfeur est un classique indémodable de l’été. Cela nous rappelle plus précisément la période des années 80, où les bijoux à coquillage régnaient en vedettes et d’où nos créateurs se sont inspirés, nous rapporte cet article de Vogue.fr.  Les bijoux avec coquillage sont les accessoires idéaux pour un look bohème réussi, surtout en temps de vacances, lorsqu’on lézarde tout au long de journée sur la plage, entre les baignades et les bains de soleil.

 

Comment here