lifestyle

Pourquoi partir en croisière en Amérique du sud ?

Les paysages à couper le souffle allant des glaciers aux forêts luxuriantes, les immenses plages, le rythme et la culture latino, la douceur de vivre… Il y a mille et unes raisons de voyager en Amérique du Sud. Tant que cela peut vite devenir un véritable casse-tête : quel pays visiter en premier ? Et si vous optiez pour une croisière en Amérique du sud pour visiter plusieurs pays en un seul voyage ? On vous explique pourquoi la croisière est l’une des meilleures façons de découvrir l’Amérique du Sud en 5 raisons.

1.     Découvrir plusieurs pays en un seul voyage

La première raison d’opter pour une croisière en Amérique du sud est de pouvoir visiter plusieurs pays en un seul voyage ! C’est l’idéal pour les personnes qui n’ont pas les moyens de voyager trop souvent, ou qui n’ont pas beaucoup de vacances mais souhaitent quand même découvrir le plus de choses possibles. C’est l’idéal pour les indécis, aussi : si vous hésitez entre le Brésil, le Panama ou encore l’Uruguay, une croisière vous permettra de les découvrir tous !

2.     Un voyage sur-mesure et rien à organiser

L’un des grands avantages des croisières est de ne rien avoir à organiser. Pas de location de voiture, de visites à prévoir, d’itinéraires à mettre en place (et à respecter !) ni de vols intérieurs à acheter pour bouger d’un pays à un autre. Dans une croisière en Amérique du sud, tout est déjà prêt, vous n’avez plus qu’à faire vos valises !

3.     Une grande diversité d’offres

On trouve de nombreuses offres dans les agences de voyage ou sur les sites comme Costa Croisières : quelle que soit la durée souhaitée de votre croisière en Amérique du sud, le port de départ et d’arrivée, le budget que vous souhaitez y consacrer et les étapes dont vous rêvez, vous trouverez forcément une offre sur-mesure !

4.     Des expériences incluses

Souvent, les croisières en Amérique du sud incluent des expériences inédites que vous n’auriez peut-être pas eu le temps ni l’idée de faire si vous aviez organisé vous-mêmes le voyage… En Amérique du Sud, vous pourrez par exemple assister à des spectacles de tango sans dépenser un centime de plus que le prix du voyage !

5.     Economiser du temps… et de l’argent !

Une croisière en Amérique du sud vous permettra d’économiser du temps, car vous pourrez visiter le maximum de ports et de pays en un minimum de temps grâce à une organisation au top ! Mais elle vous permettra également d’économiser de l’argent car voyager dans tous ces pays séparément vous aurait coûté bien plus cher au final…

Comment here