Conseils

Quelle montre porter à un mariage ?

La célébration d’un mariage est un événement unique dans une vie. Vous voulez vous sentir particulièrement beau ou belle. En plus des chaussures, de la robe ou du costume, les accessoires ont une grande importance. À ce titre, la montre s’avère être un atout charme de taille. Voici quels sont les éléments à prendre en compte dans votre choix de garde-temps pour votre mariage.

Le look de la montre

Le style de la montre est le premier critère à étudier. Vous avez un très large éventail de choix, c’est pourquoi il est primordial d’identifier ce que vous cherchez, et d’étudier le style des montres en fonction de la tenue prévue pour le jour J. Pour un mariage traditionnel, il est conseillé de s’orienter vers un modèle classique, chic, sobre et élégant. Plusieurs marques proposent des montres de grand standing, comme Pierre Lannier.

Au niveau de la couleur, vous pouvez opter pour la sobriété, ou au contraire faire de votre montre un accessoire visant à casser le classicisme de votre tenue. Une montre avec un boîtier en or ou en argent s’adapte à toutes les tenues. Concernant la forme, la montre ronde reste le grand classique. Vous pouvez cependant oser les formes carrées ou rectangulaires pour plus d’originalité.

Les dimensions du boîtier

Vous le savez certainement, les boîtiers et bracelets de montre existent en toutes tailles. Le diamètre et l’épaisseur du boîtier doivent être choisis en fonction de la taille de votre poignet et du style de votre habillement. Une montre élégante et habillée se doit généralement d’être plutôt fine. Au niveau du diamètre, un poignet fin s’accommode d’un boîtier de moins de 4 centimètres, tandis que vous pouvez dépasser cette mesure si vous avez un poignet plutôt fort.

La conception de la montre

Préférerez les matériaux nobles pour votre montre de mariage. Le bracelet en cuir est très élégant et habille parfaitement le poignet d’un homme. Une femme peut s’orienter vers l’or ou l’acier. Pour le boîtier, orientez-vous vers l’or blanc et rose, ou le platine. Le plastique, la céramique ou le titane sont trop sportifs ou bas de gamme pour être portés pendant un mariage.

Les fonctions

Au niveau des fonctions, vous n’avez pas de limite. Même si la montre traditionnelle à trois aiguilles est réputée pour sa sobriété, vous pouvez aussi choisir des modèles plus complexes : chronophage, à tourbillon ou à quantième. Si vous avez une personnalité excentrique, tournez-vous vers le modèle qui vous ressemble le plus.

Vous l’avez compris, la montre est aussi importante pour le poignet que la chaussure l’est pour le pied. Ne négligez pas cet accessoire et respectez les règles exposées précédemment pour être au top le jour du mariage.

Comment here