Beauté

Quelle routine beauté adopter en hiver pour un teint lumineux ?

Le froid de l’hiver et ses intempéries ne sont pas très propices à un teint frais, lumineux, voire éclatant. Néanmoins, grâce à une routine beauté adaptée, il est tout à fait possible d’y remédier. En effet, une routine beauté cocooning peut tout à fait donner un bon coup de boost à notre peau et lui redonner son éclat. Par où commencer et comment procéder ? Cet article vous délivre tous les secrets pour une jolie peau en hiver.

Un démaquillage complet pour redonner de l’éclat à la peau

La base de votre routine beauté repose essentiellement sur votre démaquillage. À cette période de l’année, notre peau est très facilement exposée à la pollution et l’accumulation des cellules mortes, d’où ce teint terne.

Pour venir à bout de cet ennemi invisible, un nettoyage de fond s’impose. Pour agresser le moins possible votre peau et pour un nettoyage optimal, il est fortement conseillé d’utiliser un démaquillant naturel. Des marques spécialisées telles que Patyka proposent des produits adaptés, parfaits pour une routine naturelle. Bien que nettoyant en profondeur, ce démaquillant naturel permet de conserver votre barrière épidermique, très fragile en cette saison. Il permettra également d’éliminer les résidus de maquillage de la journée.

Durant l’hiver, une fois par semaine tout au plus, vous pouvez favoriser le renouvellement des cellules mortes et éliminer celles restées en surface en procédant à un gommage. Il doit être réalisé sur l’ensemble du visage ainsi que sur les lèvres. Une fois le gommage terminé, vous pouvez appliquer un masque hydratant sur votre peau, de préférence la nuit.

L’hydratation, un must

Pour conserver son éclat, votre peau doit absolument rester hydratée. Vous pouvez alors opter pour une huile végétale qui nourrira et hydratera à souhait les zones les plus sensibles de votre peau.

Les soins quotidiens pour un teint lumineux

Pour conserver la jeunesse de votre peau, il est important d’appliquer :

  • une crème de jour pour conserver l’hydratation grâce à une formule enrichie aux acides gras essentiels,
  • et une crème de nuit pour donner de la vitalité à la peau pendant le sommeil.

Durant l’application de la crème, il est important de stimuler votre peau à l’aide d’un massage du bout des doigts, allant des tempes vers le cou. En répétant cette routine trois fois à chaque application, vous observerez des résultats efficaces et un grain de peau plus affiné.

Comment se maquiller en hiver ?

Cette question est sans doute l’une des plus importantes lorsqu’il est question de routine beauté en hiver. Il est avant tout nécessaire d’avoir une bonne base de teint hydratante. Pour ce qui est du fond de teint, il fonctionne surtout en gel ou en liquide à cette période de l’année, car la poudre a pour effet d’assécher la peau.

Il faut ensuite masquer vos marques de fatigue avec un anticernes et appliquer un blush dans des tons rosés pour un effet bonne mine. Pour terminer votre maquillage, n’hésitez surtout pas à apporter une petite touche de brillance avec un léger highlight et un rouge à lèvres brillant. Vous pouvez finir en beauté avec un voile de spray fixateur. Vous obtiendrez un magnifique maquillage glowy pour un rendu frais et lumineux !

Comment here