Conseils

Utilisez le silence radio ou SR pour reconquérir votre ex !

Lorsqu’il y a rupture amoureuse et reconquête, on dit souvent qu’il faut passer par le « silence radio ». Pour faire simple, le silence radio ou SR consiste à s’éloigner d’une personne, à couper les ponts, mais de quoi s’agit-il réellement ? Nous vous disons donc tout ce qu’il faut savoir sur le SR afin que vous puissiez en faire bon usage.

Qu’est-ce que le silence radio ?

Le silence radio est une période de rupture totale entre deux personnes. Pendant cette durée, il faut éviter de discuter avec votre ex, il faut arrêter de lui envoyer des messages ou de l’appeler, et il faut le supprimer des contacts ainsi que sur les réseaux sociaux. Tout savoir sur le SR (silence radio) est important car cette technique possède plusieurs objectifs : la réflexion et la reconquête.

Le SR : un temps de réflexion

Suite à une rupture amoureuse, vous devez vous isoler quelques semaines pour prendre du recul sur votre situation et pour mieux voir ce qu’il faut faire par la suite. Faut-il vous remettre avec votre ex ou plutôt tourner la page ? Vous aurez les réponses en coupant les ponts. Le SR permet également d’avoir du temps pour se reconstruire. En effet, vous pourrez prendre soin de vous à nouveau, faire un bilan de votre vie en général afin de vous améliorer et devenir une meilleure personne.

Le SR : un outil de reconquête

Le silence radio est aussi utilisé pour créer un manque chez son ex. En mettant un peu de distance entre vous, votre ex pourrait se poser des questions et cela le pousserait peut-être à revenir vers vous. Cependant, il faudra faire très attention, car la distance pourrait aussi bien faire fuir votre ex. En effet, il pourrait penser que vous avez complètement tourné la page et il finirait par en faire de même.

Comment bien faire son SR pour récupérer son ex ?

La reconquête de votre ex nécessite une maitrise parfaite de la fameuse technique de silence radio. Voici donc quelques conseils pour éviter les erreurs. Pour commencer, sachez que le SR n’a pas de règle précise concernant sa durée. Tout doit dépendre de votre situation et de vos sentiments. Le principe est simplement de ne reprenez contact que lorsque vous vous sentirez prêt.

Ensuite, au cours de votre SR, ne vous contentez pas de couper les ponts. Pour attirer l’attention de votre ex, montrez-vous toujours sous votre meilleur jour et faites en sorte qu’il voit à quel point vous êtes heureux même s’il n’est plus avec vous. Utilisez également cette période pour devenir une meilleure personne : changez toutes vos mauvaises habitudes.

Enfin, si vous décidez de faire un silence radio, soyez patient, persévérant et surtout ne céder jamais à l’envie de reprendre contact prématurément. En effet, il peut arriver qu’au bout de deux jours, vous ayez envie d’envoyer un message ou d’appeler. Si vous voulez vraiment que le SR fonctionne, vous devrez lutter et tenir bon face à toutes les tentations.

Comment here