Conseils

8 astuces afin de surmonter une rupture amoureuse

Il n’y a aucun moyen de contourner le problème – de rompre avec les coups droits. Même si vous n’aimiez pas la relation, se séparer de quelqu’un avec qui vous avez passé beaucoup de temps peut être douloureux, tordu et déroutant.

À différents moments de ma vie, j’ai été la fautive et le coupable. Etre le fautif n’est jamais amusant en raison de l’inquiétude, de la maladresse et du conflit qui vont sûrement suivre Si vous êtes le coupable dans une relation sérieuse, ce n’est pas comme si vous n’aviez pas de cœur: cela fait mal de voir quelqu’un que vous aimez souffrir, même si vous croyez que la relation s’est bien déroulée.

Mais être le dépotoir – eh bien, c’est un tout nouveau niveau de discussion. La majorité d’entre nous ont eu le « plaisir » de vivre l’ultime chagrin, d’être jetés à l’improviste par quelqu’un dont vous êtes éperdument amoureux. Et quand cela se produit, que devez-vous faire?

Une crème glacée et des pleurs et un marathon télévisé ne vous permettront de passer que quelques jours. Si vous voulez vraiment grandir, guérir et aller de l’avant après une mauvaise rupture, voici par où commencer.

1. Accepter le sentiment de vide

Ce moment où vous réalisez que vous avez été largué par l’amour de votre vie ressemble à la mort, ça devrait l’être. La clé est de vous permettre d’embrasser votre chagrin si vous voulez un jour le dépasser. Rompre est très similaire à une mort, car c’est en fait la mort d’une relation. Pendant au moins deux jours, souvenez-vous des bons moments et permettez-vous de pleurer comme une folle.

2. Couper tout contact pour de vrai

Dans ce cas, l’absence ne rend pas le cœur plus affectueux. L’absence, c’est exactement ce dont vous avez besoin pour vous calmer, traiter vos sentiments et changer votre perspective à la fin d’une relation. Ce que je vous recommande est une période de non-contact. Pas de SMS, e-mails ou messages sur les réseaux sociaux, car vous avez besoin de temps et de distance pour vous éclairer. juste rompre avec quelqu’un, vos émotions sont omniprésentes – vous allez probablement les manquer désespérément et laisser de côté toutes les raisons pour lesquelles la rupture s’est produite juste pour les avoir à nouveau avec vous. 

3. Sentez vos sentiments

Je crois fermement en vos sentiments jusqu’à ce que vous ayez fini de les ressentir. Mais parfois, des sentiments bruts, en particulier après une rupture, peuvent devenir accablants, et c’est là que la thérapie cognitivo-comportementale s’intègre. Le comportement cognitif comportemental La thérapie, ou TCC, est votre meilleur choix pour gérer des sentiments intenses et éventuellement destructeurs à la fin d’une relation.

Lorsque les gens traversent une rupture, ils éprouvent certains sentiments (tristes, anxieux, en colère, blessés, trahis, etc.) qui influencent leur façon de penser (par exemple, tout est de ma faute! Je ne trouverai jamais quelqu’un d’autre! je ne peux plus faire confiance aux gens! etc.) – et vice-versa. Ainsi, pour surmonter une rupture, la TCC fait en sorte que les gens se permettent de vivre pleinement leurs sentiments. N’essayez pas d’éviter ou de réprimer ce que vous ressentez. sentir – les émotions ont une fonction et sont là pour une raison, même si elles sont désagréables! 

4. Défiez vos pensées négatives

Si je l’ai fait une fois, je l’ai fait mille fois. Je commence à me permettre de ressentir mes sentiments les plus tristes après avoir été largué, puis mes pensées prennent un tour sordide. Il faut s’attendre à ce type de schéma de pensée après la rupture. La thérapie cognitivo-comportementale peut aider à remettre en question des pensées qui échappent à tout contrôle.

N’acceptez pas les pensées qui se dégagent (par exemple, remettez en question les prévisions sur l’avenir, corrigez les distorsions de croyances, etc.) et réengagez lentement mais régulièrement le monde (par exemple, contactez des soutiens sociaux, faites des plans vous sortir de la maison, faire de l’exercice et bien manger, retrouver des habitudes de sommeil saines, prendre à nouveau des risques en ce qui concerne les fréquentations). 

5. Soyez brutalement honnête avec vous-même

Le seul moyen efficace de remettre en question vos pensées est avec une honnêteté brutale. C’est la partie de la récupération post-effraction que j’aime appeler amoureusement «l’arrachage du pansement». Ça fait mal. Ça craint.  Pour que la rupture se déroule plus rapidement, soyez brutalement honnête sur la raison pour laquelle cela s’est produit. Ce n’est pas parce que vous aimez quelqu’un que vous aimez. Si vous êtes compatible ou que vous avez un avenir ensemble. Il est fort probable que cette rupture se soit produite pour une bonne raison, et si cela n’était pas arrivé maintenant, cela se serait passé par la suite. 

6. Est-ce que c’est vous ?

OK, à ce stade, vous pleurez depuis des jours et vous avez oublié de vous laver les cheveux. Bien que vous ayez l’impression que rien ne puisse vous réconforter plus que votre oreiller taché par les larmes et imbibé de morve, Il faut aller se changer les idées par exemples en faisant une nouvelle coupe de cheveux – un style complètement différent! Mettez l’accent sur une nouvelle amélioration, pas une perte.

Utilisez la rupture comme une occasion de vous lancer seul dans le monde, et vous pourrez découvrir de nouveaux passe-temps et intérêts qui vous permettront de vous sentir mieux et d’avoir plus confiance en vous.

7. Retournez là-bas

Non, vous ne devez pas vous inscrire à un site de rencontre avec un menton frémissante et pistes larmes encore fraîches sur votre visage, mais vous ne devez faire un effort pour passer du temps avec les gens que vous aimez. Cette étape est d’une importance cruciale pour ramener un sentiment de normalité dans votre vie et pour vous rappeler toutes les personnes que vous avez dans votre coin.

Sortez et passez un bon moment, même si vous n’êtes pas prêt. Partez en voyage pour faire quelque chose de tout à fait neuf. Rendez-vous à de nouveaux endroits et rencontrez de nouvelles personnes. Amusez-vous Soyez heureux que vous soyez en vie et libre, vous aurez de bons et de mauvais jours, mais prenez chaque jour et sachez qu’il s’améliorera avec le temps. Ne vous retrouvez pas dans une autre relation indésirable pour remplacer l’ancien. vous-même le temps dont vous avez besoin pour guérir. 

8. Regarde vers l’avenir, et  ne regardez pas en arrière

Après une rupture particulièrement difficile, il peut sembler impossible de penser que vous aimerez de nouveau – croyez-moi, je le sais. Mais ce sentiment de perte peut ouvrir la porte à de grandes possibilités. Lorsque vous vous trouvez à la fin d’une relation, Posez-vous cette question convaincante: « Quoi d’autre est possible maintenant que ce n’était pas possible quand nous étions ensemble? »

Comment here