Les rituels de beauté chez les femmes sont parfois dictés par les saisons. Quand vient le printemps par exemple, toutes les femmes adaptent leur maquillage au beau temps : des couleurs et de l’éclat ! En ce sens, elles s’orientent évidemment vers les produits légers et aériens. Dans ce guide, je te prodigue donc des conseils pour t’aider à avoir un maquillage léger pour mieux affronter les douces températures du printemps.
Maquillage de printemps : quelques dispositions pratiques
Adopter un maquillage léger pour l’arrivée du printemps nécessite que certaines dispositions soient prises en amont. La première d’entre elles, c’est le nettoyage en profondeur de ton visage. Je te recommande d’opter pour l’utilisation d’un savon froid. Grâce à lui, tu élimineras dès le matin les impuretés accumulées durant la nuit.
Après avoir rincé ton visage, je te conseille de vaporiser de l’eau thermale sur ta peau. Ce faisant, tu enlèveras les résidus de calcaire. Ton visage pourra ainsi être convenablement préparé pour un maquillage en adéquation avec l’atmosphère printanière.
En te rendant sur des sites tels que www.jesenslebonheur.fr, tu pourras obtenir des produits pour un maquillage complet du visage : lèvres, teint, yeux…
En ce qui concerne le démaquillage, je te recommande d’utiliser un brumisateur ou une eau micellaire. En dehors de ces attitudes à adopter, tu devras également procéder à une exfoliation régulière. C’est le meilleur moyen de préparer l’arrivée du soleil. Pour éliminer les cellules mortes sans agresser ta peau, tu peux opter pour un gommage doux. N’oublie pas de t’hydrater en douceur en utilisant les crèmes matifiantes et les masques hydratants.
Puisque le printemps est une période caractérisée par l’arrivée du soleil, je te conseille d’utiliser une légère protection solaire en guise de préparation pour un maquillage réussi. Ensuite, pour ce qui concerne tes produits hydratants, tu devras vérifier leur indice de protection SPF, afin de t’assurer de leur fiabilité. Une fois toutes ces dispositions prises, tu pourras passer au maquillage proprement dit.
Quel maquillage adopter pour le printemps ?
Pour vivre un printemps paisible tout en gardant l’éclat de ton teint, je te recommande d’opter pour un maquillage nude, la priorité durant cette période étant de procéder à un make-up peu couvrant.
En guise d’exemple, tu peux jeter ton dévolu sur une poudre minérale, en vue de garder ta peau fraîche en dépit de la chaleur issue des rayons solaires. Ton type de peau permettra ensuite de savoir si tu dois te tourner vers un fond de teint fluide ou vers une BB crème.
Si tu désires par contre avoir bonne mine et paraître sous ton meilleur jour, je te recommande la poudre de soleil. Tu dois l’appliquer surtout au niveau du front, du menton et au niveau de tes pommettes.
Et voilà ! Tu sais à présent comment réussir ton maquillage léger pour l’arrivée du printemps. Le principal avantage qu’il y a à adopter un tel maquillage à cette époque de l’année est qu’il te permet d’avoir un teint frais et une peau nette en permanence.